Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triomphe
Triomphe
Publicité
Triomphe
  • Bonjour, Je vous présente un lieu de rencontres, de partages et de divertissements établi par les étudiants et pour les étudiants du PFIEV. Un univers, à nous, qui nous permet de créer des échanges et qui nous donne envie d’écrire en français…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2011

Les vacances de Tet

Le Tet dernier, j’ai eu 2 semaines de vacances.

 

Je suis retourné à Bac  Giang, une petite ville située à 60 km de Hanoi, où habitent mes parents.

 

J’ai aidé mes parents à préparer le Tet, décoré la maison. J’ai acheté des fleurs et des bonbons, des fruits.

 

IMG_2073

 Il a fait très froid. Je n’ai pas voulu sortir.

 Le premier jour de l’année lunaire, je suis allé à la pagode de mon village avec mes parents, ma grand-mère, ma tante et mes cousines et cousins.

 Nous avons pris des photos.

IMG_2087

J’ai vu deux insectes horribles….j’ai eu très peur,

 

mais j’ai voulu prendre une photo de ces insectes parce qu’ils étaient très colorés.

IMG_2128

Je suis resté 3 premiers jours de l’année chez mes parents.

 

Après, j’ai pris l’avion pour Hochiminh ville,

 

parce que j’ai eu un projet de visiter le Cambodge avec une amie,

 

elle habite à Hochiminh ville.

 

Ce matin-là, nous sommes sorties du lit très tôt, 4h30, j’ai eu très sommeil.

 

Nous avons préparé les sacs à dos, les fruits et les bonbons.

 

IMG_3307

 Nous avons pris le car pour aller au Cambode.

 Nous avons traversé les provinces, les campagnes cambodgiennes.

Nous avons vu les maisons, les jardins: petits et  inconfortables.

Il n’y avait beaucoup d’habitants comme au Vietnam.

IMG_3317

Après 7 heures sur la route,

nous sommes arrivées au Phnompenh, la capitale du Cambodge.

Nous avons pris le déjeuner dans un restaurant. Dans ce restaurant,

 

les serveurs peuvent parler vietnamien. C’était agréable.

 

IMG_3340

 

Il faisait très chaud au Cambodge, il y avait du soleil.

 

Au Cambodge, il n'y a pas d'hiver.

 

Après, nous…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est genial!!!<br /> Cambodge, Bắc giang,...<br /> de belles photos
Publicité